• Noël

    Thème incontournable d'une année scolaire : Noël, la fête la plus attendue par les plus petits (et les plus grands aussi !). Et cela apparaît par la quantité incalculable de chansons et de comptines qui existent pour préparer cette fête et faire patienter les enfants. Alors voici celles que j'ai utilisées en classe. Encore une fois, quelques unes (à peine) parmi tant d'autres.

    C'est Noël

    Il s'agit d'une comptine très courte et très simple, idéale pour les élèves les plus jeunes. Je l'ai trouvée sur Internet : Noël Voici la présentation que j'ai préparée pour le cahier de vie des élèves.

    Clic, clac dans mes mains

    Cette chanson a bien plu aux élèves : elle est entraînante et, même si pour certains l'ensemble est un peu long, ils ont au moins retenu le refrain. Vous pouvez la retrouver Noël

     

    J'ai d'autres textes en réserve que je mettrai en ligne au fur et à mesure.

    A bientôt

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :