• Comptines d'hiver

    Hiver 

     

    C'est la période hivernale et, comme tous les ans, nous sommes, nous autres enseignants, toujours à la rechercher de nouvelles comptines, de nouveaux chants de saison : flocons, neige, froid, se réchauffer... Alors voici une petite sélection de textes illustrés, prêts à être imprimés.

     

     J'ai froid

    Oui, c'est bien de circonstances en hiver. Les élèves apprennent le texte en bougeant et en faisant des mouvements pour se réchauffer. On peut donc facilement l'utiliser pour démarrer une séance de motricité, ou encore en revenant de la récréation, ou lorsqu'on se rend dans une salle moins chauffée de l'école.

    Comptine - J'ai froid

    Neige, neige blanche

    Pour continuer, voici un court chant que les élèves apprécient et aiment chanter. Pour celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas doués en chant, vous pourrez trouver différentes versions en musique à regarder et à écouter. En voici une parmi d'autres : Hiver Et en cliquant ci-dessous, vous trouverez le texte illustré.

    Neige, neige blanche

    Bonhomme de neige

    Voici une comptine numérique que j'ai trouvée par ici : Comptines d'hiver Vous y trouverez également des idées d'ateliers sur cette comptine. Pour ma part, je n'ai rien modifié au texte : j'ai simplement fait la mise en page qui me convient pour le cahier de vie.

    Comptine - Bonhomme de neige


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :