• Se dire bonjour

    Se dire bonjourCela fait partie des rituels que je mets en place quotidiennement. Tous les matins, au moment du 1er regroupement, nous nous disons bonjour grâce à une comptine. Celle-ci est apprise dès les premières semaines de septembre et utilisée toute l'année. Voici donc les deux comptines que j'ai utilisées jusqu'à présent.

    Je dis bonjour

    Cette première comptine est un jeu de doigts qu'apprécient bien les élèves. Sur le document, sont indiqués les gestes à réaliser au fur et à mesure du texte.

    Bonjour les copines, bonjour les copains

    Cette fois, il s'agit d'un petit chant dans lequel on se dit bonjour plusieurs fois. J'ai trouvé ce texte quelque part sur Internet (mais je ne sais plus où !) et je ne retrouve plus le lien pour avoir l'air. Alors je vous propose simplement le texte.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :