• Productions en graphisme

    Productions en graphisme

    Pour faire suite à l'article précédent concernant les traits verticaux, je vous propose sur cette page de découvrir les premières réalisations des élèves. Je rappelle simplement qu'ils sont en TPS ou PS (de fin d'année). Je peux dire, au bout de 3 semaines de mises en place, que les élèves ont pris beaucoup de plaisir à réaliser leurs différentes productions. Et je crois pouvoir dire que les adultes de la classe également. Oui, oui, mon aide-maternelle et moi-même sommes restées quelque peu enfants par certains côtés !

    Par ailleurs, j'ai modifié l'affichage de la classe afin de mettre en valeur toutes les productions. Et cela a eu beaucoup d'effet sur les parents au moment de l'accueil, mais également sur les personnes qui arpentent le grand couloir de l'école lors de la sortie des classes.

    Pour ceux qui souhaitent plus de détails sur les préparations pédagogiques, vous pouvez en trouver par Productions en graphisme.

    Les coulures des TPS :

    Productions en graphisme  Productions en graphisme  Productions en graphisme  Productions en graphisme

    Les traits verticaux avec des grilles réalisés par les PS :

    Productions en graphisme  Productions en graphisme  Productions en graphisme  Productions en graphisme

    Les colonnes à la manière de Daniel Buren par les PS :

    A découvrir dans quelques jours

    car elles sont en cours de montage pour une petite exposition dans le couloir de l'école....

    La réalisation de la fresque collective :

    Je vous propose de découvrir l'évolution de la fresque collective réalisée en autonomie par les élèves au fil des semaines. A chaque semaine, un outil, une technique nouvelle.

    Semaine 1 : collage de bandes de papiers colorés

    Productions en graphisme

    Semaine 2 : peinture au kapla

    Productions en graphisme

    Semaine 3 : collage de laine

    Patience ! la réalisation est en cours. Revenez bientôt !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :