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Mon identité, ma famille
Pour le deuxième thème de l'année, j'ai choisi de travailler autour de l'identité des élèves et de leur famille afin de faciliter la séparation avec la famille. Je ne sais pas si cette séparation a été facilitée, mais le travail sur Garçon / Fille a été plus probant : les élèves savent désormais à quels groupes ils appartiennent.
Présentation du projet :
Voici pour commencer la fiche récapitulative du projet autour de ce thème.
Fiche de présentation - Mon identité, ma famille
Garçon ou fille :
Pour des élèves âgés entre 2 et 3 ans, il est parfois difficile de dire s'ils sont des garçons ou des filles. Voici donc la fiche de préparation des activités que j'ai mises en place dans ma classe. Cela a été complété par des moments où le groupe - classe était séparé en deux : la passage aux toilettes (d'abord les garçons, puis les filles, ou inversement), la ronde des unes, puis la ronde des autres...
Fiche de préparation - Fille ou garçon Silhouette garçon fille Grand ou petit :
En poursuivant dans les distinctions, j'ai poursuivi avec les notions de grandeurs en lien avec le thème de la famille. Vous trouverez la fiche de préparation et la fiche d'activité à destination des PS.
Fiche de préparation - Petit - Grand Fiche d'activité - petit grand
Tags : Projet, identité et famille, petite section, maternelle
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