• Mon identité, ma famille

    Mon identité, ma famillePour le deuxième thème de l'année, j'ai choisi de travailler autour de l'identité des élèves et de leur famille afin de faciliter la séparation avec la famille. Je ne sais pas si cette séparation a été facilitée, mais le travail sur Garçon / Fille a été plus probant : les élèves savent désormais à quels groupes ils appartiennent.

     

    Présentation du projet :

    Voici pour commencer la fiche récapitulative du projet autour de ce thème.

    Mon identité, ma famille Fiche de présentation - Mon identité, ma famille

    Garçon ou fille :

    Pour des élèves âgés entre 2 et 3 ans, il est parfois difficile de dire s'ils sont des garçons ou des filles. Voici donc la fiche de préparation des activités que j'ai mises en place dans ma classe. Cela a été complété par des moments où le groupe - classe était séparé en deux : la passage aux toilettes (d'abord les garçons, puis les filles, ou inversement), la ronde des unes, puis la ronde des autres...

    Mon identité, ma famille Fiche de préparation - Fille ou garçon
    Mon identité, ma famille Silhouette garçon fille

    Grand ou petit :

    En poursuivant dans les distinctions, j'ai poursuivi avec les notions de grandeurs en lien avec le thème de la famille. Vous trouverez la fiche de préparation et la fiche d'activité à destination des PS.

    Mon identité, ma famille Fiche de préparation - Petit - Grand
    Mon identité, ma famille Fiche d'activité - petit grand

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :