• Les traits horizontaux à toucher

    Les traits verticauxVoici le nouveau panneau sensoriel en lien avec le graphisme. Après les traits verticaux, il s'agit cette fois des traits horizontaux. Il est utilisé de la même façon que le premier qui est présenté ici : Les traits horizontaux à toucher

    Pour ce nouveau panneau, je vous propose une courte présentation du matériel nécessaire pour le préparer.

    De quoi s'agit-il ?

    Une fois encore, j'ai récupéré un carton rigide dans un magasin au rayon bouteilles : ils sont suffisamment grands et généralement propres. J'y ai délimité 5 espaces différents dans lesquels j'ai collé des éléments mettant en valeur le principe d'horizontalité : des pailles, de la laine, des bandes découpées de papier de verre, du carton ondulé et, enfin, des parties d'emballage plastique.

    J'ai oublié de prendre en photo le panneau terminé.

    Je les mettrai en ligne prochainement.

    Les élèves à l'oeuvre :

    Voici l'utilisation qui en est faite en classe avec les élèves. Comme pour celui des traits verticaux, il me sert surtout en amorce d'une séance de graphisme pour rappeler le sens du geste graphique. Mais les élèves y passent de temps en temps et aiment y expérimenter les sensations différentes que cela leur apporte (doux, rugueux, lisse...).

    Les traits horizontaux à toucher  Les traits horizontaux à toucher


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :