• La lessive des doudous

    La lessive des doudousLe nouveau panneau sensoriel qui est mis en place permet, dans un premier temps, de travailler la motricité fine avec des pinces à linge. Autour d'un projet sur les doudous juste un peu sales (!), l'idée est de suspendre des doudous sur une corde à linge avec des pinces.

    De quoi s'agit-il ?

    J'ai simplement récupéré (encore une fois) un panneau rigide au rayon bouteilles de mon magasin favori (!!!). Je l'ai peint en bleu clair ; je l'ai troué à 4 reprises et j'ai fixé 2 morceaux de corde. Et pis c'est tout ! Il ne manquait plus que quelques images de doudous trouvées sur Internet, imprimées et plastifiées, ainsi que des pinces à linge. Et le tour est joué. Le panneau en lien avec un projet autour des doudous prend tout son sens.

    Les élèves à l'oeuvre :

    Les élèves ont apprécié ce panneau. Ils l'ont bien investi en y allant régulièrement. Mais cela dit, ce n'est pas si simple que cela de tenir la corde et le doudou d'une main et de manipuler la pince à linge de l'autre. Cela leur demande de faire preuve à la fois de dextérité et de force dans les doigts. Il leur faut également développer leur acuité visuelle pour accrocher la pince à la corde et au doudou en même temps.

    Sur la première photo, c'est la séance de découverte du panneau. Le panneau est positionné à l'horizontale sur une table. Par la suite, sur la 2ème photo, le panneau est mis à disposition des élèves en autonomie et fixé sur le plan vertical.

    La lessive des doudous 

    La lessive des doudous


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :