• Encastrement de formes

    Encastrement de formesLe prochain panneau sensoriel vient tout juste d'être accroché dans la classe. Il permet de retravailler les formes géométriques en autonomie un peu à la manière des boîtes d'encastrement que l'on peut trouver dans le commerce.

     

    De quoi s'agit-il ?

    C'est un panneau rigide récupéré dans le rayon bouteilles d'un centre commercial et que j'ai peint en blanc pour mettre en valeur les formes. Ces dernières ont été réalisées avec de la pâte auto-durcissante moulée autour de blocs logiques ; une fois prêtes, je les ai peintes avec des couleurs vives, puis collées sur le panneau. Le tout est complété par des pièces en mousse qui devront être placées à l'intérieur des encastrements grâce à des bandes de velcro. Et voici ce que cela donne en images :

    Encastrement de formes   Encastrement de formes

    Les élèves à l'oeuvre :

    Mis en place depuis quelques jours seulement, le panneau attire vraiment les élèves. Ces derniers sont réellement en situation de recherche : ils piochent une pièce en mousse dans la boîte et observent le panneau pour retrouver la forme. Ils tâtonnent, essaient au hasard ou après un temps de réflexion, tournent les pièces dans un sens puis dans l'autre ; et finalement ils trouvent le bon emplacement.

    Encastrement de formes

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :